Bien chers fidèles,
le 2ème dimanche après Pâques est traditionnellement le dimanche des vocations sacerdotales. Nous y prions pour avoir « des prêtres, de saints, beaucoup de saints prêtres« . Je vous invite à choisir de manière individuelle ou commune une de ces prières pour aujourd’hui et la semaine qui vient. D’autre part, une adoration du Saint Sacrement avec confessions sera proposée cet après midi, de 16h à 18h, à Saint Aignan. Là aussi, merci de me prévenir de votre heure de passage, 1) pour que Jésus hostie ne soit pas exposé seul, et 2) pour que nous évitions un rassemblement trop important au regard des contraintes actuelles.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre anticipation. Merci à tous ceux et celles qui prennent un temps devant le Saint Sacrement! C’est bien là qu’il faut venir chercher les grâces, et demander au Christ prêtre les prêtres et vocations dont nous avons tant besoin!
PRIERE DE LA CONFRATERNITE SAINT PIERRE
Un Notre Père, dix Je vous salue Marie, un Gloire au Père.
V. Souvenez-vous, Seigneur, de votre Congrégation.
R. Que vous avez possédée de toute éternité.
Prions.
Seigneur Jésus, vous qui êtes né pour rendre témoignage à la vérité et qui aimez jusqu’au bout ceux que vous appelez : daignez exaucer nos prières pour nos pasteurs.
Ô vous qui savez tout, vous savez qu’ils vous aiment et qu’ils peuvent tout en vous qui les fortifiez. Sanctifiez les dans la vérité, leur infusant selon notre demande l’Esprit que vous avez donné à vos Apôtres, afin qu’il les rende semblables à vous en toutes choses.
Recevez le témoignage d’amour qu’ils vous portent, vous qui avez accueilli la triple confession de Pierre.
Et afin qu’en tous lieux et sans cesse une offrande pure soit offerte à la très Sainte Trinité, daignez accroître leur nombre et les préserver tous dans votre charité.
A vous dans l’unité du Père et du Saint-Esprit, honneur et gloire éternels.
Ainsi soit-il.
(Nihil obstat: Vic. Gen. FSSP, 05.II.2007 – Imprimatur: Vic. Gen. Dioec. Laus. Gen. Frib., 28.II.2007)
PRIERE DE LA MISSION THERESIENNE
Vierge Marie,
Mère du Christ Prêtre,
Mère des prêtres du monde entier,
Vous aimez tout particulièrement les prêtres,
Parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils unique.
Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre,
Et vous l’aidez encore dans le ciel.
Nous vous en supplions, priez pour les prêtres,
Priez le père des cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson.
Priez pour que nous ayons toujours des prêtres,
Qui nous donnes les sacrements,
Nous expliquent l’Évangile du Christ,
Et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu.
Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père,
Les prêtres dont nous avons tant besoin,
Et puisque votre cœur à tout pouvoir sur lui,
Obtenez-nous, ô Marie,
Des prêtres qui soient des saints. Amen.
Notre-Dame du Sacerdoce, priez pour nous,
Saint Jean-Marie Vianney, priez pour nous.
PRIERE DE STE FAUSTINE POUR LES PRETRES
Oh mon Jésus, je Vous prie pour toute l’Église, accordez-lui l’amour et la lumière de votre Esprit, donnez vigueur aux paroles des prêtres, de sorte que les coeurs endurcis s’attendrissent et reviennent à Vous, Seigneur.
Oh Seigneur, donnez-nous de saints prêtres ; conservez les Vous-même dans la sainteté.
Oh Divin et Souverain Prêtre, que la puissance de votre miséricorde les accompagne partout et les défende des embûches et des lacets que le diable tend continuellement aux âmes des prêtres.
Que la puissance de votre miséricorde, oh Seigneur, brise et anéantisse tout ce qui peut obscurcir la sainteté des prêtres, puisque Vous pouvez tout.
Mon Jésus très aimé, je Vous prie pour le triomphe de l’Église, pour que Vous bénissiez le Saint Père et tout le clergé ; pour obtenir la grâce de la conversion des pécheurs endurcis dans le péché ; pour une bénédiction et une lumière spéciales, je Vous en prie, Jésus, pour les prêtres auprès de qui je me confesserai au cours de la vie.
Sainte Faustine Kowalska