Je vous propose la très belle prière ci-dessous;
Prière à Ste Bernadette par Dom Gerard.
Ô Sainte Bernadette, au cœur d’enfant pur comme une source, vrai miroir de l’Immaculée !
N’êtes-vous pas le chef-d’œuvre de Marie, sa confidente, et son plus beau miracle ?
Depuis que l’Église vous a proposé à notre affectueuse vénération, pouvons-nous désormais rendre un culte à la Mère de Dieu sans nous souvenir qu’elle même vous à formée et façonnée pour être notre modèle ?
Obtenez nous, chère Sainte, d’être comptés au nombre des âmes qui sont comme vous captivées et ravies par la beauté de la Vierge Immaculée, se mettent à son école, suivent ses traces, écoutent ses conseils.
Apprenez-nous à travailler dans l’espérance du ciel, à ne chercher que la volonté de Dieu au sein d’une vie humble et cachée, acceptant de mourir, comme le grain tombé en terre dont parle l’Évangile, afin de produire du fruit.
Débarrassez-nous de ce personnage important que nous sommes.
Faites-nous accepter nos limites, rire de nos échecs, embrasser la croix et boire joyeusement à la coupe des humiliations.
Obtenez nous la grâce de travailler comme le serviteur inutile et d’être traité comme le balai qu’on remise derrière la porte après s’en être servi, sous laquelle vous avez voulu vous dépeindre vous-même.
Apprenez- nous a travailler à quelque grand dessein qui nous dépasse, à labourer dans l’ignorance des fruits, à porter dans le cœur de vastes intentions, et à les réaliser dans la perfection du détail caché et vulgairement quotidien.
Apprenez nous à réciter le chapelet et, de chapelet en chapelet, à gravir les marches du Trône, jusqu’aux pieds de l’Immaculée où pour la dernière marche, n’est-ce pas, vous nous tendrez la main !