Chers fidèles,
je vous invite à lire et méditer aujourd’hui le texte de la consécration qui sera faite demain, pour notre communauté de Saint Aignan. Je la prononcerai devant l’image de Jésus Misericordieux, et je vous invite à vous y unir à distance.
Cette supplique est en union spirituelle avec 7 évêques de France (dont Monseigneur Christory, Evêque de Chartres), et de nombreux groupes de prière.
Préparons-nous par un temps de prière aujourd’hui et demain, en méditant personnellement ou en commun cette consécration (pour que l’âme concorde avec les mots dans la prière).
Seigneur,
En ce dimanche où nous célébrons l’octave de Pâques et votre sainte Miséricorde,
nous nous consacrons au Cœur sacré de Jésus d’où jaillit l’amour de Dieu,
uni au Cœur immaculé et douloureux de sa Mère, la Vierge Marie.
Nous consacrons à ces deux Cœurs nos vies, nos familles, notre pays, la France, et le monde entier, en cette période d’épidémie et d’incertitude qui touche particulièrement les plus isolés et les plus fragiles.
Nous voulons le faire dans l’humilité, en esprit de réparation pour de trop nombreuses offenses de nos âmes, de nos foyers, de nos nations, de nos gouvernants.
Nous voulons aussi le faire dans l’esperance, suivant la belle invocation de Ste Marguerite Marie et Ste Faustine; « Nous avons confiance en Vous! » Nous sommes fermement convaincus que l’épreuve présente n’échappe pas à votre main, qui fait tout servir tout pour le bien de ceux qui vous aiment.
Nous voulons le faire enfin dans la charité, dans un amour surnaturel envers Vous, ô Jésus et Marie, ainsi qu’envers l’Eglise, notre pays et les âmes.
En allant au Cœur de Jésus par le Cœur de Marie, nous Vous demandons aussi, par l’intercession de Votre sainte Mère, de bénir et de protéger votre Eglise pour la rendre de plus en plus fervente et missionnaire, rayonnante de votre Miséricorde divine auprès de tous.
Dans la lumière de la Résurrection, Seigneur, redonnez à notre monde la foi, l’espérance et la paix, et écartez cette épidémie !
Notre Père…
Je vous salue Marie…
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit.
Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en Vous,
Cœur Immaculé et Douloureux de Marie, protégez-nous.
Pour ceux qui le veulent, l’eau bénite pascale et des chapelets de la miséricorde divine sont en libre service à l’église.
Enfin, je serai à l’église et disponible pour entendre les confessions demain, de 16h à 18h, avec les précautions demandées par les autorités (espacement entre les fidèles dans l’église, en attendant de se confesser – confessions à la sacristie, à 2 mètres de distance – masque porté par le prêtre, vous pouvez également en prévoir un).
vd abbé Garnier