Chers parents, chers enfants,
Tout d’abord, les abbés sont contents de vous avoir proposé ce jeu spirituel pour vivre la fin du carême et rester dans l’esprit de la Semaine Sainte; suivre pas à pas le Christ mort et ressuscité, à travers les aventures de Longinus et St Cyrille à Jerusalem!
Merci aux chefs et cheftaines qui ont si bien organisé le jeu, et trouvé pour vous de belles épreuves et des défis pour « sortir de soi« ! N’oubliez pas de le leur dire en direct, si et dès que vous le pourrez!
Ensuite, je suis très fier de la participation de tous les « chartrains » … et « euréliens »! Bravo, vraiment!
Et enfin, je vous propose d’assister à la proclamation des résultats en image et en musique! (allez sur les liens ci-dessous, mettez en plein écran et montez le son!);
Pour les 7-12 ans; https://youtu.be/qQzuAQ3Iu0w
Pour les 12-16 ans; https://youtu.be/plNWg_ntbrg
Et oui, il y a une seule 1ère place sur le podium. Réjouissons-nous pour ceux qui l’occupent!
Mais surtout, ce jeu vous aura appris, dans la bonne humeur et la joie, à faire le bien, à ne pas céder au découragement et à « vaincre le confinement« .
Voyager à Jerusalem au 4° siècle, et rejoindre le Seigneur par la foi, l’esperance, la charité, en plein confinement, … Quelle belle victoire! Elle est pour tous, elle est pour vous… Et elle continue tous les jours. Car on peut tous les jours « faire joyeusement son devoir d’état« . C’est la définition de la sainteté par un garçon de votre âge, Saint Dominique Savio, que nous fêtons le 6 mai!
Quelques petits souvenirs dans l’album ci-dessous!
operation-resurrection